Description
Description du Fenalår
Qu’est ce que le Fenalår ?
Le fenalår est de la viande d’agneau marinée et séchée d’origine norvégienne. Issue de la pure tradition viking datant de près de 1000 ans, le fenalår est fabriqué à partir du gigot d’agneau, mariné, séché et affiné pendant 7 mois. Les agneaux sont élevés au grand air dans Fjords norvégiens d’avril à octobre et se nourrissent uniquement d’herbe. Nous avons fait le choix de vous proposer une recette de fenalår marinée et épicée pour un goût à la fois prononcé et appréciable.
Quand le manger ?
Le fenalår, comme les jambons pata negra et bellota, est principalement dégusté au moment de l’apéritif. Il s’apprécie aussi bien en planche de charcuterie qu’en tartine. Pour les amateurs de petits déjeuners salés, vous pouvez également remplacer votre jambon par du fenalår. Cela en fera un petit déjeuner norvégien.
En quoi le Fenalår est exceptionnel?
Gourmet et peu salé, le fenalår est une charcuterie d’exception, surprenante et surtout extrêmement rare. On compte une trentaine de producteurs de fenalår en Norvège (et donc dans le monde) et autant de recettes, de la plus nature à la plus épicée. Amateur d’agneau ou de charcuterie, voici un produit qui saura ravir votre palais et celui de vos invités.