L'incroyable prix du mouton le plus cher du monde - Meat Me

L’incroyable prix du mouton le plus cher du monde

Le bélier a souvent été perçu comme  une force de la nature et de fertilité. Comment peut-on expliquer le prix excessif du mouton le plus cher du monde? Rappelons tout de même la différence entre un bélier et un mouton. Le bélier est un mâle non castré servant à la reproduction alors que le mouton est le nom générique regroupant bélier, la brebis ainsi que l’agneau.

 

 

En effet, Deveronvale Perfection détient depuis 2009 le record du prix d’achat du mouton le plus cher au monde. Ce bélier écossais originaire des Pays-Bas est un texel,  race ovine bouchère, élevé en plein air par Graham Morisson  et acheté à 266 400 euros par son propriétaire Jimmy Douglas. Deveronvale Perfection a détrôné l’ancien record britannique de Tophill Joe qui s’élevait à environ 154 530 euros.

Ce prix exorbitant s’explique par sa race prolifique qui permet une production laitière importante. De plus, c’est une viande noble car très peu grasse. Le Texel est donc une race très prisée de part sa production laitière et sa qualité de viande.

 

2019-02-21T14:33:20+02:00
0
Votre panier