Focus Viandes d’Exception #2 Le Boeuf de Galice

La Rubia Galega est une race bovine d’origine espagnole. Comme son nom l’indique, sa région d’origine est située au Nord-Ouest de l’Espagne : il s’agit de la Galice.

 

 

Si vous êtes amateur de bonne viande, vous devez absolument goûter cette race de bœuf.

Tout comme le wagyu, le bœuf de Galice est une viande persillée. En effet, elle possède une forte concentration en graisses intramusculaires.

 

 

Par ailleurs, son goût est légèrement épicé et salin. Cela est dû au fait que les animaux se nourrissent exclusivement d’herbes, de trèfles et de plantes poussant dans cette région proche de l’Océan Atlantique.

Afin de garantir une qualité et une tendreté optimale de la viande, les animaux ne doivent pas subir de stress pendant le processus d’élevage. Les bœufs disposent donc de grands espaces pour évoluer.

Ainsi, pour obtenir une viande persillée et tendre, il faut prendre le temps d’élever les animaux (contrairement à l’élevage intensif).
Certains bœufs sont ainsi élevés aux prés jusqu’à 12 ou 15 ans afin de garantir une qualité de viande exceptionnelle. La viande peut aussi être maturée plusieurs semaines après l’abattage pour une tendreté encore plus importante. Si vous souhaitez goûter cette merveille, cliquez ici.

Goûter c’est l’adopter !

2018-01-11T03:07:48+00:00
0
Votre panier