Focus Viandes d’exception #1 Le Boeuf de Kobé

Chers amateurs de viande, si vous recherchez LA perle rare en termes de viande, le bœuf de kobé (de la famille du wagyu) est fait pour vous. Cette viande tendre et persillée est d’une saveur exceptionnelle. Elle vous plaira forcément.

Ce bœuf d’origine japonaise est un met d’exception. Très récent sur le marché français (il est importé seulement depuis juin 2014 en France) et très prisé par les fins gastronomes, le bœuf de Kobé est une viande onéreuse puisque son prix varie entre 400€ et 1 000€ le kilo pour les pièces les plus prisées.

Ce goût incroyable est dû au strict label du bœuf de Kobé qui impose des conditions d’élevage et d’alimentation strictes. Beaucoup de soins sont apportés aux animaux : le but est de réduire leur stress afin d’obtenir la viande la plus tendre possible. On raconte même que les bœufs sont massés quotidiennement par certains éleveurs japonais au saké ou à la bière afin d’activer leur circulation et d’attendrir le bœuf.

Seules 500 bêtes sont destinées à l’exportation pour l’Europe, ne ratez donc pas une occasion de goûter cette merveille.

 

2018-01-11T03:07:48+00:00
0
Votre panier