Un soir de Mai 2013 à Pietermaritzburg, le biltong fait son apparition autour d’un barbecue.
Régulièrement, les Sud-Africains se retrouvent le soir autour d’un braai. Plus qu’un simple barbecue c’est une coutume, un moment de partage où l’on se régale avec une bonne viande.

Avec un ami nous avons eu la chance de partir 6 mois à Rhodes Uniersity à Grahamstown et de découvrir les richesses de l’Afrique du Sud. Les cours terminés, nous avons été invités chez Tom, un ami sud-af, à passer quelques jours dans sa famille. Lors du traditionnel braai du soir, nous sirotions une bière quand son père nous apporta un bol de petits morceaux de viande pour l’apéro. Curieux et affamés, on gouta ce fameux biltong maison, 1 minute plus tard le bol était vide et son père ravi. Content d’avoir fait découvrir un peu de sa culture à deux jeunes français, il nous expliqua le procédé de fabrication et nous montra son installation pour faire sécher la viande.
Tout simplement fabuleux !
Ce n’est qu’à la fin de mon stage de fin d’études en Août 2014 que l’idée du biltong m’est revenue en tête. Porté par l’envie d’entreprendre et de retrouver les saveurs du biltong, ma décision était prise, je me lance dans la viande séchée. Aujourd’hui on veut vous faire découvrir cette spécialité au goût unique. Parfaite pour l’apéritif, on peut également la cuisiner, de nombreuses recettes à tomber par terre seront mises en ligne.
En deux mots, si vous avez un jour l’opportunité d’aller en Afrique du Sud, foncez et mangez du biltong !