Meat Me voit grand, très grand. Aujourd’hui, on se diversifie et surtout on veut vous dénicher toujours plus de saveurs, de goûts et de recettes venant de tous les horizons. On est des fous de nourriture, de vrais carnivores et on veut partager notre gourmandise avec vous, chers lecteurs assidus et plein d’espoir !

Ainsi, Meat Me a organisé, tout spécialement pour VOUS, un combat acharné dans lequel une multitude d’émotions s’entremêleront au travers d’un suspens haletant, et où toujours plus d’actions et de rebondissements vous couperont le souffle et vous captiveront.

For the thousands in attendance and the millions watching around the world. Ladies and gentlemen…

Let’s get ready to rumble !

Round 1 : Le Goût

Gourmet et surprenant, le Fenalår est une charcuterie d’exception extrêmement rare. Pour les amateurs d’agneau, laissez-vous tenter par son goût subtil et équilibré ! Ce gigot d’agneau salé, séché et affiné pendant 8 long mois saura ravir vos papilles grâce à une saveur exquise qui reste en bouche et une tendresse difficilement égalable.

Le biltong sont des petites tranches d’Aberdeen Angus marinées, puis ensuite épicées selon les envies. Les tranches sont dès lors séchées plusieurs jours en séchoir. Le biltong nous offre alors un goût épicé et original, à la fois tendre et savoureux. Laissez-vous envahir par un déferlement de saveurs et une explosion de sensations.

Round 2 : La praticité

Ne vous inquiétez pas, Meat Me ne vous livre pas le Fenalår sous forme de gros gigot et à vous de vous débrouiller. Non, chez Meat Me nous allions goût et praticité. En effet, vous pouvez découvrir le Fenalår en demi gigot déjà désossé (400g, 500g ou pour les plus gourmands 600g). Emballé et paqueté, vous n’avez plus qu’à sortir la trancheuse (à ne pas utiliser en cas de désaccord conjugal ou excès de colère) et à découper des tranches de la taille de votre choix pour un apéritif des plus convivial ! Pour les plus agiles, un bon couteau manié avec agilité fera tout aussi bien l’affaire.

Plus modeste et humble, le biltong se propose sous 40g pour les apéritifs entre amis ou en famille. Mais depuis peu, il s’est agrandit et nous surprend par son format de 200g. De plus, le biltong marque des points pour sa créativité et son design. Emballé dans de petites boîtes format tablette de chocolat, au look des plus originaux et chic, on ne peut pas le louper. Sans compter qu’il diversifie son style avec ses 3 couleurs et saveurs qui ont inspirés la Fashion Week de Paris.

Round 3 : Les caractéristiques de chacun

Le Fenalar, en tant que produit d’exception a de multiple caractéristiques. En effet, ce gigot d’agneau est séché, salé, affiné et épicé dans la pure tradition Norvégienne qui remonte à l’époque des Vikings. Les agneaux sont élevés au grand air dans les fjords norvégiens et le salage de la viande est réalisé avec le plus grand soin.

Avec seulement 30 producteurs dans le monde, le Fenalar se différencie par son histoire plus que passionnante. On a donc un produit de qualité et fabriqué dans les meilleures conditions possibles. Enfin on est sûr de la provenance de nos produits avec l’indication IGP (Indication Géographie Protégée) ! Il est temps de faire de nouveau confiance à la viande et de la savourer à nouveau, sans modération.

Le biltong, quant à lui, est un produit original et peu connu en France ! Et pourtant… Il gagne à être connu. Non pas pour ses qualités lyriques, mais pour son histoire et toutes ses caractéristiques.

En effet, les morceaux utilisés pour le biltong de boeuf sont le rond et gîte de noix. Morceaux, par nature, faibles en matières grasses.

Sans oublier que notre biltong est notre meilleur allié pour arborer un corps de rêve et enfiler enfin sans problème son jean slim tout frais des soldes. Avec ses 3% de matières grasses et ses 47% de protéines, on en ferait notre régime intensif. Le biltong, un snack multitâche, polyvalent, sain et délicieux à la fois. Que demande le peuple ?

Round 5 : La conservation

Vous avez plusieurs mois devant vous (avant ouverture) pour choisir le moment opportun pour vous régaler. Le fenalar peut se conserver à température ambiante dans la pièce de votre choix, éviter tout de même une exposition en plein soleil (ça reste un produit norvégien) aussi bien qu’au frais. Une fois ouvert et entamé conservez le jusqu’à 3 semaines au frais dans son sac de conservation. Bien emballé dans du cellophane, votre morceau de fenalar restera également bien conservé.

Ces petites boites à emporter partout se conserve également à température ambiante et nous reste fidèle 4 mois (plus que certaines relations amoureuses, à méditer…) C’est donc un combat rude dans lequel nos produits s’affrontent sans relâche et avec courage, qui a lieu. Un fois ouvert, le biltong est à consommer dans les 3 jours, après il devient extrêmement sec et son goût perd en saveur. On vous souhaite de le finir une fois ouvert !

Round 6 : La convivialité

Figurez-vous que le Fenalar a ENCORE un atout dans l’os. Il se marie divinement bien avec le vin rouge. A vous de choisir votre préféré et de faire des associations explosives ! Vous pouvez égaler redoubler d’ingéniosité et réaliser des recettes surprenantes. A l’apéritif ou en plat, le Fenalar peut donner cette petite touche épicée et aromatisée qui manquait à votre dîner !

Le biltong est un vrai bout-en-train. De nature conviviale, chaleureuse et affectueuse, il a plein d’amis et s’accorde donc très bien avec vins et bières. Les 3 saveurs de nos petites tranches séchées peuvent révéler et intensifier l’arôme des vins pour des apéritifs encore plus palpitants. On vous laisse le soin de trouver vos accords parfaits et nous de notre côté on vous a préparé différentes recettes, à retrouver sur notre blog.

Round 7 : L’invitation au voyage

Ce fut un combat de longue haleine, mais il reste un dernier round… Le voyage.

Le Fenalar vous offre donc un billet en classe premium vers la Norvège, le pays des Fjords. D’origine et de production norvégienne, le Fenalar vous offre un tour de rafting sur une rivière de montagne et une agréable promenade à travers les vergers de pommiers du Sud, en une seule bouchée.

Le biltong, en tant que spécialité sud-africaine représente un véritable mode de vie pour cette large communauté. A tous les amoureux de la nature, plongez-vous dans cette culture et le biltong vous fera traverser ces contrées aux couleurs chaudes et colorées, vous vous baignerez dans les océans Indien et Atlantique et parcourez la savane au cœur de la nation arc-en-ciel.

Résultat

Après une compétition plus que redoutable et intense, nos deux champions sont toujours aussi combatifs. Les crochés du droit, direct et autres mawashi geri se sont multipliés et le vainqueur… Par KO… est Meat Me !

Eh oui, sans lui, ni le biltong ni le Fenalar ne pourrait vous être proposé et vous séduire gustativement ! Et aussi parce qu’on ne peut pas choisir entre les deux, car bien trop bons.

Fenalar et biltong partagent donc la même table dans la joie et la bonne humeur !