Les recettes de nos blogueuses : le velouté de chou-fleur au biltong

Les recettes de nos blogueuses : la soupe de chou-fleur au biltong

« C’est gourmand, c’est craquant ». Voilà ce que dit Cyril Lignac sur Instagram en voyant ces myriades de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres sur le réseau social où le hashtag règne en maître absolu.

En bons accros des nouvelles technologies que nous sommes, chez Meat Me, Instagram, c’est notre vie, et on aime particulièrement quand des blogueurs et des blogueuses s’associent à nous pour créer des recettes à tomber par terre.

Pour vous, et rien que pour vous, on va faire un tour des recettes à base de biltong que nos copains ont réalisé pour vous. Embarquez pour un voyage sous le signe du #pornfood et du #tasty !

Aujourd’hui c’est Cécilia (@autourdecia) qui nous a concocté une recette hivernale : une soupe de chou fleur au biltong. Intrigant n’est-ce pas? Découvrons ensemble le détail de la recette:

Ingrédients

1 chou-fleur
20 cl de lait de coco
1 oignon
1 gousse d’ail
un peu de gingembre râpé
1 cube de bouillon de légumes
750 ml d’eau 
sel et poivre
des croutons 
du biltong Meat Me au piment
des noix de cajou concassées
du persil frais 
1- Coupez l’oignon en petits morceaux et pressez l’ail. Dans une sauteuse ou une grand casserole, faites blondir l’oignon haché et l’ail, puis ajoutez le gingembre râpé.
2- Rajoutez les têtes de chou-fleur, préalablement lavées et coupées. Faites cuire pendant 5 minutes. Puis ajoutez le cube de bouillon de légumes et l’eau. Laissez mijoter le tout entre 20 et 30 minutes selon la grosseur des têtes de chou-fleur.
3- Une fois cuit, mixez le tout avec un plongeur. Ajoutez le lait de coco et remixez pour un velouté onctueux.
4- Assaisonnez selon vos goûts avec le sel et le poivre.
5- Au moment de la dégustation, répartissez la garniture sur les soupes : persil frais, noix de Cajou concassées, croûtons aux herbes et le biltong au piment.

Un grand merci à Cécilia pour nous avoir réalisé cette recette absolument délicieuse. N’hésitez pas à jeter un oeil à son blog : Autour de Cia

2018-01-11T03:07:50+02:00
0
Votre panier