Vous le savez, la charcuterie, c’est notre passion. Et parce que chez Meat Me, on est plutôt ouverts d’esprit, nous avons fait le choix de vous parler, chaque semaine, de ce qui se fait chez nos amis de la profession.

Amis gourmets, nous vous faisons aujourd’hui voyager au delà des fjords norvégiens afin de découvrir une des charcuterie les plus surprenantes et délicates qui soit : le Fenalår.

Issue de la pure tradition viking, il s’agit d’un gigot d’agneau salé, séché et affiné pendant près de 9 mois. On trouve également certaines variétés qui ont préalablement droit à une marinade à base de miel et d’épices.

Les agneaux sont élevés au grand air de mai à septembre et le salage réalisé avec le plus grand soin, sans injection de sel.

Gourmet et peu salé, le Fenalar est une charcuterie d’exception, surprenante et surtout extrêmement rare. En effet on compte moins d’une trentaine de producteurs dans le monde.

Il s’agit donc d’un produit raffiné, particulièrement fondant et puisque l’on parle quand même d’agneau, assez puissant en bouche. C’est toute l’étendue du savoir-faire traditionnel norvégien que l’on découvre à travers ces saveurs insoupçonnées.

Qu’il sublime un plat ou bien qu’il soit dégusté sous sa forme la plus naturelle, soyez certains que le Fenalår fera passer un bon moment à votre palais !

Si ce produit vous intéresse, nous le proposons à la vente en tranches ou sous forme de gigot sur notre boutique en ligne.