Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous dans un point de vente distribuant notre cher biltong.

Aujourd’hui, c’est chez Cérès que je me suis rendu. Située en plein coeur de Boulogne-Billancourt en région parisienne, cette épicerie fine aux airs de caverne d’Ali Baba ouvre ses portes en 2015 sous l’égide de deux frères passionnés de gastronomie, Artèmis et Léandros.

C’est dans une ambiance épurée mêlant tradition et modernité que j’ai pu échanger avec Léandros sur le biltong et sa réception par une clientèle curieuse et exigeante.

Meat Me : Tout d’abord, quel type de clientèle s’intéresse particulièrement au biltong, et à quelle occasion ?
Léandros : Le type de clientèle est plutôt vaste. Mais si l’on doit parler de tranche d’âge, je dirais plutôt une clientèle active de 25-35 ans.
En terme d’occasions, on est principalement dans un contexte festif, d’apéritif convivial. Ensuite vient l’envie de découvrir, il s’agit d’un produit assez peu commun il faut dire. Finalement les clients recherchent l’originalité et le fun à travers le biltong.

MM : Quels sont les retours de tes clients ?
L : Je n’ai jusqu’à maintenant que des retours positifs, aucune critique négative. Tous ceux qui se sont laissés tenter ont su apprécier de voir leur curiosité récompensée.

MM : Quel est l’argument de vente que tu mets le plus en avant face au client ?
L : Je dirais avant tout la qualité de la viande. On a aujourd’hui plus que jamais un souci conséquent de l’origine du produit et de sa qualité, encore plus quand il s’agit de produits carnés. Or cette qualité est clairement présente chez les produits vendus par Meat-Me.

MM : Qu’as-tu l’habitude de proposer en accompagnement ?
L : De la bière, pour le côté frais et car c’est un produit apéritif. Et bien entendu du vin, nous ne faisons pas de blocage et très sommes ouverts au goût du client pour lui offrir la meilleure expérience possible lors de la dégustation. Et si on veut aller plus loin certains vins apéritifs plus particuliers.

MM : Qu’est ce qui t’a séduit chez Meat Me et poussé à commercialiser le biltong ?
L : Je dirais avant tout l’originalité du produit, le packaging est vraiment bien fait, visuellement ca attire l’oeil comme le ferait une boîte de chocolat. Ludique et attrayant, c’est ce qu’on prise majoritairement ici. Et bien entendu, je rappelle la qualité, argument de vente implacable.

MM : Merci à toi.

Venez découvrir les 1000 produits référencés chez Cérès au 103 boulevard Jean Jaurès à Boulogne-Billancourt