Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous dans un point de vente distribuant notre biltong.

Aujourd’hui, c’est au « Garde Manger » que je me suis rendu. C’est en plein coeur du 9ème arrondissement de Paris, Rue du Faubourg Poissonnière, que Florence et Béatrice ont ouvert, en Juin 2015, leur épicerie fine.
En plus de trouver de nombreuses références de qualité, il est également possible de déjeuner dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Meat Me : Tout d’abord, pourquoi nous avoir fait confiance ?
Florence et Béatrice : On a testé le produit tout simplement. Nous avons découvert le biltong, lors du salon Food and Wine, et cela a été suffisant pour nous de le goûter et de constater qu’il correspondait tout à fait à l’identité de notre magasin, c’est à dire un produit sain, sans additif ni conservateur.

MM : Quel type de clientèle vient chez vous acheter du biltong ?
F-B:
On trouve généralement deux profils distincts :
Tout d’abord des gens curieux, qui voient au premier abord le biltong comme un produit tendance, de par le packaging et l’aspect nouveauté.
Ensuite, il y a ceux qui viennent parce qu’ils connaissent déjà le biltong et savent qu’ils en trouveront chez nous, notamment grâce au référencement sur votre site internet.

MM : Quels sont vos arguments de vente ?
F-B :
En premier lieu le fait que ce soit du boeuf de qualité et qu’il s’agisse d’une marque française. Nous vendons peu de charcuterie italienne ou espagnole par exemple.
Après nous mettons l’accent sur l’aspect original et pratique. Pouvoir consommer de manière simple un snack « healthy » est un argument qui séduit beaucoup notre clientèle. Cela va de pair avec la nouveauté que Meat Me apporte à l’apéritif traditionnel.

MM : Que proposez-vous généralement en accompagnement ?
F-B :
Nous aimons proposer le biltong tel quel. Le produit se suffit à lui-même grâce à toutes les caractéristiques citées précédemment. Alors nous laissons le client se faire son propre avis une fois le produit décrit.

MM : Enfin, quels sont les retours de vos clients ?
F-B :
Ayant ouvert il y a peu, nous n’avons jusqu’à maintenant pas encore pu identifier les personnes qui venaient en racheter. Il nous est donc difficile d’obtenir des retours. Mais le biltong se vend bien, nous n’en sommes pas à notre première commande !
Meat Me : Un grand merci à vous deux !

 

Venez découvrir le cadre agréable et chaleureux qu’offre le Garde Manger au 33 Rue du Faubourg Poissonnière et sur www.legardemanger-paris.fr/