Le taureau le plus lourd du monde s'appelle Fêtard - Meat Me

Le taureau le plus lourd du monde s’appelle Fêtard

Les taureaux ont toujours attiré par leur puissance et leur gabarit capable de déplacer des masses. Ces grosses bêtes sont imposantes mais souvent très dociles. Mais qu’en est-il de leur poids ? Chaque année, un prix est remis au taureau le plus lourd au Salon de l’Agriculture de Paris. Le Salon aura lieu dans quelques jours au parc des expositions de la porte de Versailles. On vous propose donc aujourd’hui de vous présenter les champions hors catégorie de la balance. Et attention, l’aiguille risque d’affoler les compteurs.

 

Fêtard, taureau le plus lourd du monde

 

Cette année 2016 a été marqué par un vieux record datant de de 1988. « Fêtard », ce taureau de race rouge-des-prés, est devenu le taureau le plus lourd du monde avec un poids de 1 950 kg à la pesée. Ce taureau, issu du Loir-et-Cher, détrône ainsi « Royal », un taureau de la même race, détenteur du record depuis 1988 avec ses 1 932 kg. Ce record est une belle récompense pour la famille Joffré, qui a toujours œuvré en faveur de la reconnaissance de la race rouge-des-prés. Cette race originaire de l’Ouest de la France est une race rustique de grand format connue pour ses aptitudes bouchères et notamment pour ses veaux sous la mère.

Malheureusement, « Fêtard » ne finira pas taureau le plus lourd de l’édition 2017 du Salon de l’Agriculture car il est mort accidentellement en Septembre 2016 après s’être coincer la tête dans une barrière. Agé de 6 ans, il restera dans les annales du Salon pour son poids et son incroyable docilité !

 

Cigale, une vache au gabarit exceptionnel

 

En ce qui concerne son homologue féminin, Cigale, la balance n’est en reste. En effet, cette blonde d’Aquitaine a été pesée à 1 445 kg à la bascule et remporte le titre de vache la plus lourde du monde pour l’édition 2013 du Salon de l’Agriculture. Originaire du Lot-Et-Garonne, Cigale a de belles aptitudes pour mettre au monde des veaux à la belle robe bouchère. Dans la vie de tous les jours, cette blonde d’Aquitaine vit au près avec ses copines et elle vit des jours paisibles dans le Sud de la France.

La France peut donc se targuer d’avoir les plus gros spécimens de vache et de taureaux. De quoi faire des envieux dans le monde entier.

Cette année le Salon de l’Agriculture a lieu du 25 février 2017 au 5 mars au Parc des Exposition de Versailles, pour plus d’infos c’est ici : https://www.salon-agriculture.com/

2018-01-11T03:07:49+00:00
0
Votre panier