Au revoir plage, bronzage, bikini, farniente et soirées jusqu’au bout de la nuit et bonjour la rentrée ! Sans oublier ceux qui n’étaient pas en vacances, et qui observent depuis longtemps, avec envie et regret, ce ciel immaculé, transpercé par les doux rayons du soleil fouettant le visage de ces insouciants profitant des vacances.

Ne désespérez pas ! Il est encore temps de profiter de ce soleil étincelant. Eh oui, après le boulot, autour d’un apéritif dînatoire entre amis ou en famille.

Meat Me vous révèle dès lors son secret pour un apéritif réussi et vous livre ses 5 conseils pour devenir le maître en la matière.

Préparé et organisé tu seras…

L’organisation, voici la clef d’un apéritif réussi.
On établit une liste de recettes, d’ingrédients et on fait ses courses à l’avance ou le jour J pour les produits frais !
Un moment de libre ? C’est un moment pour mettre la main à la pâte et cuisiner. Vous pouvez préparer à l’avance les plats qui prennent plus de temps et les recettes rapides le jour J.

Bref on se prépare, on retrousse ses manches et on évite de tout manger avant d’avoir fini de cuisiner…

Avec la variété et la multiplicité tu t’amuseras…

L’apéro est fait pour diversifier l’alimentation et ne pas avoir un unique plat à déguster… Alors on varie les goûts et les couleurs ! On switche entre les produits, les textures et les cuissons. Des légumes, de la viande, du chaud au froid, plus de clivages, on prône l’éclectisme !

Original et unique tu deviendras…

Il faut que cet apéro soit mémorable, qu’on se souvienne de vous et que votre nom soit scandé à toutes les autres soirées. Vous serez le maître incontesté de l’apéritif, et pour ce faire on mise sur le fait-maison.
Feu d’artifice de mini-quiches, ribambelle de mini-pizzas et de verrines, cascade de cakes, ou encore fontaine de feuilletés divers, on se met aux fourneaux ! Ce sera toujours meilleur et bien plus valorisé par vos invités.

Bien sûr, on ne peut pas passer notre temps en cuisine, alors on mixe le « fait maison » et le « acheté tout prêt ».
Autorisez-vous un paquet de chips traditionnels, des cacahuètes et pour encore plus d’originalité et faire sensation : du biltong et du fenalar !

Cocktail et boissons tu chériras…

On mange on mange, mais n’oublions pas de s’hydrater ! Elément phare de l’apéritif, le cocktail ravira vos convives. On misera sur un punch pour que tout le monde puisse se servir (et ça nous fait presque 7 fruits et légumes par jour), l’incontournable Mojito, ou encore une petite tendance de l’été : l’Oranger.

On n’oublie pas le vin rouge, le moelleux et pour les curieux vous pouvez aussi découvrir le vin à base de kiwi de nos amis de Longonya 😉

Bien sûr, on a tous cet ami très healthy (et qui n’a pas tort), dont le style de vie prohibe fermement l’alcool. Alors on ne l’oublie pas et on pense aux boissons gazeuses ou non (jus de fruit, coca, ice tea etc)

Créativité et décoration te guideront…

Marquez le coup et soyez original pour émerveiller vos amis ! Maintenant que vous avez de bonnes choses à déguster, pensez à la décoration pour un effet « WOUAH ».

On passe outre le saladier de chips et les amuses bouches sur un plateau, et on essaye de dénicher des idées originales comme les vérrines, les bocaux ou les brochettes.

On peut également thématiser la soirée, ou instaurer une ambiance un peu différente chez soi avec des bougies, des fleurs et de la déco à votre goût.

Le feu tu mettras !

Musique, danse floor, jeux en tout genre, animations, bref mettez le feu, pimentez cette soirée ! Même si la présence du biltong porte déjà l’ambiance à son paroxysme, n’oubliez pas la musique et les jeux. On diversifie les types : du rock à l’électro, tout le monde doit y trouver son compte.

A vous de jouer ! Invitez vos amis, retroussez vos manches et profitez d’une soirée de détente sous ces derniers rayons de soleil.